Quelle heure est-il au juste ?

1 Juil, 2020

Hier soir j’ai rêvé que j’étais chez Macy, je voulais m’acheter une paire de chaussettes.
En entrant, j’ai remarqué un chandail portant l’étiquette de 3 000 $!

Juste à côté se trouvait une paire de jeans à 4 000$. Les bas étaient 8 000$!
Je me suis mis à la recherche d’une vendeuse et j’en ai trouvé une dans le département des bijoux, elle montrait une montre Rolex à 11$ à un homme. J’ai regardé dans la vitrine en verre et il y avait une bague en diamants 4 carats pour 7 $.
Étonné, j’ai demandé à la vendeuse : « Comment une montre Rolex pourrait-elle se vendre à 11 $? Et une paire de chaussettes bon marché se vendre 8 000 $? »
Elle a dit : « Quelqu’un s’est glissé dans le magasin hier soir et a changé les étiquettes de prix sur tout.
Tout le monde est dans la confusion, les gens agissent comme s’ils avaient perdu le sens des valeurs.
Ils sont prêts à payer beaucoup d’argent pour des choses de peu de valeur, et très peu pour des choses de grande valeur.
C’est comme s’ils ne savaient plus ce qui est vraiment précieux et ce qui ne l’est pas. »
J’ai dit : « J’espère que nous pourrons revoir les bonnes étiquettes de prix sous peu. Je déteste voir les gens payer trop cher pour des choses de peu de valeur. »
Je me suis réveillé surpris…
Peut-être que la vie est aussi comme ce rêve.
Peut-être que quelqu’un s’est glissé dans notre vie et a changé les étiquettes de prix sur tout?
Ils ont peut-être mis augmenté la valeur de la renommée, de l’argent et du pouvoir.
Et accordé un énorme rabais sur la valeur de l’amour, de la gentillesse, de
la famille et des amis…
Nous vivons peut-être tous dans ce rêve.
J’espère vraiment que nous nous réveillerons bientôt.
Anonyme

Nous apprécions rarement le temps à moins que nous soyons sous sa domination. En fait, n’est-ce pas ainsi pour tout dans la vie? Quand les choses sont en abondance, nous les gaspillons, mais une fois que nous savons qu’elles peuvent s’épuiser, nous essayons d’en tirer le maximum. Que ce soit le pot de Nutella ou un aspect plus important, nos relations. Cela nous amène ainsi à vérifier ce qui a vraiment de la valeur dans notre vie.

Nous avons l’exemple parfait des jeunes et des aînés. Au cours de nos premières années, nous avons peut-être perdu beaucoup de temps, alors que plus âgé nous comptons le temps. Il nous arrive de vouloir compenser pour certaines choses qui nous ont manqués il y a cinquante ans.

Le temps de l’adolescence peut être difficile. Il y a tellement de choses qui mobilisent notre attention qu’on n’étudie peut-être pas autant qu’on le devrait pour les examens. On croit qu’il y aura assez de temps, puis finalement, les examens arrivent, bien en face de nous. Et on doit passer des nuits entières à se gaver de révisions.

Mais est-ce qu’on apprend vraiment la leçon de ne pas avoir su apprécié le temps qui nous était offert ?

« La jeunesse est gaspillée par les jeunes. »
George Bernard Shaw

Quand nous avons de l’énergie, on ne parvient souvent pas à la canaliser dans la bonne direction. Tout simplement parce qu’on n’a pas la sagesse de l’âge derrière nous. Mais, avec la vieillesse, quand on a la sagesse, on constate qu’on souvent juste manqué de temps.

Avez-vous remarqué qu’à chaque année, le temps entre nos anniversaires se rapproche de plus en plus? L’année ne fait que passer et nous célébrons à nouveau la même fête. C’est comme si nous avions célébré Noël et Pâques juste hier…

Le temps est précieux. Une fois qu’il est passé, il ne reviendra pas. Chaque seconde au cadran, est une seconde perdue ou utilisée sagement. Qu’est-ce que j’en ai fait? Comment je l’ai utilisée? L’ai-je bien investie ou ai-je contracté une dette? Accomplir une bonne action à chaque instant signifie bien investir son temps. Mais si je donne de la peine, je devrai alors payer ma dette. Utilisons notre temps afin d’accumuler plutôt que d’avoir à payer des dettes.

Parfois, cela ne prend que 22 secondes pour détruire une relation de 22 ans. Nos paroles peuvent détruire en quelques secondes ce qui a pris des années à construire. Tout dépend de la façon dont nous avons utilisé ce moment… pour créer ou pour détruire. Fondamentalement, nous devons nous demander : à quel point nous pensons et agissons à partir de notre cœur. Parfois, nous faisons de mauvais choix dans la vie.

« Nous connaissons le prix de tout et la valeur de rien. »
Oscar Wilde

Mais est-ce même de notre faute ? C’est peut-être la faute de la période que nous traversons. Ces temps sont connus comme des temps sombres. Dans la guerre du Mahabharata, cette époque est appelée Kaliyuga, l’ère des ténèbres. « Kali Yuga est associé au démon Kali (à ne pas confondre avec la déesse Kali). Le « Kali » de Kali Yuga signifie un temps de « conflit », de « discorde », de « querelle » ou de « dispute ». On l’appelle l’âge des ténèbres parce que les gens sont aussi loin que possible de Dieu. » (Wiki)  Cela signifie que nous sommes loin de la Grande Lumière et que notre propre lumière intérieure est devenue très faible, sinon complètement éteinte. Nous savons tous qu’en l’absence de lumière, l’obscurité domine.

De nombreux prophètes ont prédit la venue de cette période d’obscurité. Nous l’attendions depuis longtemps. Un temps où les valeurs sont érodées dans la société. Un temps où nous voyons moins de respect, moins d’amour et de justice sociale. Nous voyons beaucoup de perversion et nous voyons aussi beaucoup de corruption, de fausseté et de trahison ; peu ont le pouvoir de faire ce qui est juste en de tels moments, comme respecter ses principes et défendre la vérité.

Il y a quelques porteurs de lumière à la ronde, mais surtout beaucoup choisissent de vivre dans l’obscurité et de ne pas voir ! Il est difficile d’être un porteur de lumière, cela signifie être en service 24 heures sur 24, et de non seulement maintenir la lumière allumée pour les autres, mais de s’assurer que sa propre lumière ne s’éteigne pas. Toujours être allumé avec la lumière de la paix, de l’amour, du bonheur et de la bonté. Être toujours débordant des pouvoirs d’accommoder et tolérer. C’est le travail de l’amour, qui vient du cœur.

On finira par voir la pièce de théâtre se terminer et puis on rentrera à la maison. C’est le temps de rentrer. Lorsque nous étions enfants et que nous étions fatigués et affamés, nous avions hâte de rentrer à la maison. Pour l’âme, la Maison de lumière, la Maison du Divin est l’endroit où tous les enfants de la Lumière se retrouvent.

Le cœur de la Source est le seul sanctuaire que nous ayons dans ce vieux monde. Si vous vous sentez troublé, allez directement dans le cœur de Dieu. Ayez la foi que vous êtes une âme et sentez l’âme se reconnecter avec la lumière du Suprême. Vous y trouverez le repos et le réconfort.

Il est temps… d’être sage, de retourner à sa lumière intérieure et se connecter à la lumière suprême du Divin. Si vous souhaitez rester allumés, alors restez dans la Lumière.

Traduit de © ‘It’s Time…’ d’Aruna Ladva, BK Publications London, UK

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest