Libre arbitre, choix et conséquences.

25 Nov, 2020

En ce moment, la Nature nous démontre sa suprématie. On assiste au déchaînement de ses forces que nous pensions pouvoir contrôler avec tout notre arsenal technologique et scientifique. Mais l’humanité se doit d’accepter qu’on a tous perdu la bataille face au pouvoir de la nature, car c’est elle qui a la victoire!

De fait, la nature nous a enfermés chez nous, comme une mère alarmée qui punirait ses enfants, les envoyant au coin pendant un certain temps afin qu’ils réfléchissent à leurs actions. Un peu comme si le monde entier était en détention.

Est-ce une punition? Non, ce n’est pas le cas ; le mot punition est lourd et pesant, et nous donne l’impression d’avoir fait quelque chose de mal ou d’être délinquants ; nous ne sommes pas des pécheurs intentionnels ; la plupart d’entre nous sommes naïfs, et la plupart d’entre nous ne sommes pas coupables de manière consciente ; mais disons que nous sommes devenus un peu inconscients. On a tout simplement perdu le nord. Quand on se perd, on s’aventure en territoire interdit. Cela ne fait pas de nous des pécheurs pour autant, mais cela nous rend ignorants, assombris, inconscients et endormis. Dans notre insouciance et notre relation désinvolte avec la nature, on a pris beaucoup de choses pour acquis dans la vie.

De nombreuses lois spirituelles et physiques ont été enfreintes. Grâce au grand programme du consumérisme, on a véritablement agressé la planète ! Nous l’avons bien polluée et on en paye le prix actuellement. Tout comme lorsqu’on pénètre dans une zone interdite, on doit payer une amende. On ne peut pas plaider l’innocence à ce stade et chercher des excuses, même si tout cela a été fait par ignorance. L’amende à payer est le retrait du privilège, car on ne peut plus sortir comme avant et « profiter » librement de la beauté et de la gloire de la nature [durant le confinement qui a lieu en Europe actuellement]. Ce n’est pas une punition ; c’est tout simplement la conséquence de nos actes.

Il est important de faire la distinction entre les deux. La punition implique que quelqu’un d’extérieur à la situation nous punit ; qu’on se retrouve jugé et pénalisé, puis condamné. Dans notre cas de figure, ce n’est pas cela. Nous sommes responsables de tout ce que nous avons créé, à la fois individuellement et collectivement. Par conséquent, c’est à nous aussi de décider du résultat, une fois que nous aurons commencé à changer.

Nos cerveaux enthousiastes et enflammés regorgent d’inventions et de nouveaux gadgets au-delà de ce qu’on croyait possible. On donne le pouvoir à des gens qui deviennent nos dirigeants. On leur permet de prendre des décisions concernant notre santé (médicale) et notre richesse (économique), et on leur donne le pouvoir de gouverner nos vies. Lorsqu’on regarde certains programmes sur YouTube, à la télévision ou sur toute autre plate-forme, on leur accorde par ces actions une certaine « popularité » et « approbation », alimentant ainsi notre désir d’en vouloir toujours plus.

Ensuite, on se demande pourquoi nos enfants n’écoutent plus leurs aînés. En voyant ces plateforme conditionner l’esprit de nos enfants et donner de nouvelles idées à nos adolescents, on oublie que c’est nous qui en avons fait la demande. C’est nous qui avons créé tout ça. Donc, en d’autres termes, ce qui se passe dans le monde est le résultat de notre propre création. « On récolte ce que l’on sème ». On voulait patauger dans la boue, donc on s’est sali, on a joué avec le feu et on s’est brûlé. C’est aussi simple que ça ; alors pourquoi devrait-on être surpris? Tout ce qui se passe est la conséquence de nos actes et non une punition.

Il y a beaucoup de peur à travers le monde d’aujourd’hui. Mais qui a créé cette peur? Acceptons-la ; tout ce qu’on nourrit avec l’énergie de notre attention finit par prendre vie. À cet effet, la peur augmentera si on continue à vivre avec des pensées qui l’alimentent. Si on laisse la peur envahir notre esprit, c’est alors qu’elle déformera l’amour et la compassion dans notre cœur.

Que sommes-nous en réalité ? Nous sommes des travailleurs de la lumière. Et que doit-on faire en tant que travailleurs de la lumière? Nous devons accroître notre lumière en revenant à la conscience lucide de notre soi véritable, cette lumière pure et emplie d’amour. En tant qu’âme pure, nous sommes des êtres d’énergie.

Qu’est ce que la lumière?

L’amour, c’est de la lumière.
La paix, c’est de la lumière.
La gentillesse, c’est de la lumière.
La générosité, c’est de la lumière.
La compassion, c’est de la lumière.
Toute vertu ou expression de bonté, c’est de la lumière.
Continuons d’agir dans la lumière, à partir de la lumière et « soyons » dans la lumière.

Les forces des ténèbres ne peuvent pas exister dans la lumière parce qu’elles ont peur de la vérité, elles ont peur de s’exposer à la lumière. Et qui est la plus grande lumière de toutes? Le Divin est la Lumière suprême. On devrait tous élever notre vibration dans le monde ; et ce avec légèreté. Les forces obscures peuvent bien continuer à créer plus d’obscurité. Mais que se passe-t-il dans l’obscurité? L’obscurité nous embrouille. Dans l’obscurité, on n’arrive pas à voir clairement, on trébuche et on a peur. Dans la lumière, on peut tout voir clairement et avancer avec confiance vers la vérité.

Souvenons-nous simplement que la Lumière la plus pure et la plus puissante est la Lumière du Divin. Cette Lumière éternelle n’est jamais poluée. C’est pourquoi on se souvient de la Source comme d’une énergie purificatrice. L’éclat du Divin ne peut jamais être assombri. C’est le dais de protection ultime. Imaginons vivre sous Ses rayons de Lumière et d’Amour…

Pour finir, rappelez-vous que le LIBRE ARBITRE, ça se joue ici. On choisit tous de jouer les rôles qu’on veut bien jouer. Le libre arbitre, c’est à nous tous de le choisir. Il est entre nos mains. Point n’est besoin qu’il nous soit transmis. Et ces choix, nous les faisons grâce à chacune de nos pensées, paroles et actions. Alors faisons les bons choix. Reconnaissons le pouvoir qui réside en nous, l’âme. Quand nous choisirons tous ensemble le chemin de la lumière, nous serons en mesure d’éclairer le monde, une lumière à la fois.

On comprend comment fonctionne la loi de l’attraction. On donne du pouvoir à tout ce sur quoi on concentre notre attention. C’est pourquoi nous devons faire très attention avec ce qui alimente notre esprit. La peur est une vibration de basse fréquence, elle nous paralyse. Tout ce à quoi on pense nous revient davantage. On doit donc être vigilant quant à notre façon de penser et veiller à garder nos vibrations élevées et notre esprit dans la lumière. On sait tous ce qui se passe quand on ne le fait pas ; on peut d’ailleurs en voir les résultats aujourd’hui.

Nous devrions revenir à l’amour et à la générosité qui font partie de notre véritable nature ; comme par exemple en se souciant de notre bien-être et de celui des autres. À l’inverse, il serait bon de veiller à ce que cette « distanciation sociale » et cet « isolement » ne nous désensibilisent pas et ne nous privent pas de ce lien commun que nous partageons en tant qu’humanité ; parce que nous sommes tous spirituellement connectés les uns et aux autres. Nous ne faisons qu’un.

Il est temps… d’exercer notre libre arbitre et notre capacité à faire des choix, avant de reprendre notre véritable pouvoir en main. Reconnaître avec amour, gratitude et respect, la toute puissance de la Nature, et revenir à la Lumière et à l’Amour.

 

Traduit de © « It’s Time… » par Aruna Ladva, BK Publications Londres, Royaume-Uni

 

 

 

 

 

 

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest