Protégeons notre santé mentale

7 Avr, 2022
Let's protect our mental health

Le monde est un endroit assez terrifiant en ce moment. Il est irréaliste de suggérer de se déconnecter complètement des événements qui se déroulent en Ukraine, en Syrie, au Yémen, à l’échelle nationale ou ailleurs. Assurons-nous simplement de prendre soin de nous afin d’atténuer l’anxiété qui surgit lorsqu’on s’informe. Il semble que chaque jour, quelque chose de nouveau survienne, nous rendant de plus en plus épuisés, impuissants, fatigués ou attristés. Le poids de tout cela peut faire des ravages en soi. Passons en revue les points suivants afin de protéger notre santé mentale.

La façon dont nous commençons la journée recèle un grand impact sur notre façon de passer le reste de la journée. Durant les premières minutes, nous sommes comme en terrain vierge… semons les graines positives de l’enthousiasme, de la fraîcheur et du bonheur. Au réveil, détachons-nous et concentrons-nous sur notre identité éternelle d’âme paisible. En tant qu’être de lumière, connectons-nous à la lumière aimante de la Source suprême et profitons de la richesse spirituelle et de la puissance de Dieu qui illumine notre cœur.

Ce n’est un secret pour personne que le stress constitue à notre époque l’un des plus grands risques pour notre santé. La solution? Afin de maintenir notre énergie spirituelle, créons de petites routines qui nous aident à nous détendre et à décompresser. Au Costa Rica, ils ont un terme pour ces pratiques quotidiennes qui consistent à « rétrograder ». Qu’il s’agisse de faire une simple sieste… faire une promenade relaxante dans la nature… ou passer du temps de qualité avec les gens qu’on aime… Faisons une pause plusieurs fois au cours de la journée pour vérifier la qualité de nos pensées et réaliser à quel point nous sommes bénis. Jouons au jeu de transformer nos pensées inutiles en pensées puissantes. Pratiquons cela encore et encore jusqu’à ce que nous ayons la maîtrise de nous-mêmes. En utilisant des techniques qui génèrent une énergie positive dans notre vie, telles que par exemple la méditation et le yoga, on remarquera instantanément à quel point il est possible de devenir responsable de soi.

Si on absorbe des mauvaises nouvelles ou de la désinformation, on remarquera instantanément que notre force intérieure diminue. Les pensées affectent l’ensemble de notre champ énergétique et créent soit le bien-être, soit la maladie. Si j’ai des déchets à l’intérieur… j’en aurai à l’extérieur ! Restons informés mais n’entrons pas trop dans les détails. Trop de pensées, penser trop vite, penser négativement nous alourdit. Tout est énergie. Là où vont les pensées, l’énergie suit. Lorsqu’on écoute les médias, que ce soit la désinformation, des mauvaises nouvelles ou les commentaires des autres, éliminons l’habitude de juger et de critiquer. Même si la situation mondiale ne s’améliore pas, gardons simplement en soi l’objectif de « s’améliorer » chaque jour, d’être meilleur qu’avant.

Lorsqu’on choisit de mener une vie spirituelle, la propreté intérieure et la simplicité entrent dans l’intellect. Il n’y a alors plus de place pour le gaspillage, que ce soit en termes d’argent, d’énergie mentale, de temps et de nos pensées. Dieu, dans toute Sa bonté, nous attire à Lui et nous inspire à concentrer nos pensées sur Lui seul. Faire l’expérience de la puissance de Dieu nous rend paisibles à l’intérieur et, lorsque nous sommes en paix, nous faisons l’expérience de notre propre puissance et demeurons aussi légers que lumineux.

Chirya Risely

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest