Nos pensées créent notre monde.

21 Avr, 2022
Crystal d'Emoto "Amour"

Nous commençons maintenant à réaliser combien la qualité et la puissance de nos pensées nous affectent à chaque instant et créent notre monde. La pensée affecte non seulement notre santé et chaque cellule de notre corps, mais aussi les animaux, les plantes, les arbres, l’environnement et l’atmosphère. Par exemple, la recherche depuis plusieurs années sur l’agriculture yogique en Inde démontre que lorsque les graines et les semis sont plantés avec des pensées paisibles et aimantes, et enrichis par la méditation, la qualité continue de s’améliorer et le rendement de la récolte s’accroît.

L’étonnante découverte du professeur japonais Masaru Emoto a ouvert la voie sur une meilleure compréhension du pouvoir de la pensée et des mots. L’un de ses livres, Le miracle de l’eau, décrit ses expériences. Emoto a démontré de manière pratique que « nos pensées créent la qualité de notre monde ». Ses photographies ont montré comment l’eau forme des cristaux, beaux ou laids, selon les pensées et les mots positifs ou négatifs auxquels ils sont exposés. [cf. ci-dessus la photo d’un cristal exposé au mot « Amour ».] Les pensées positives qui soutiennent la vie, telles que l’amour, l’appréciation et l’espoir, donnaient des cristaux de flocons de neige magnifiquement formés. Les pensées négatives, la colère ou les mots tels que la haine et le désespoir produisaient des formes laides et défigurées. Puisque notre corps est composé à 70 % d’eau, imaginez à quoi ressembleraient les cristaux d’eau dans notre corps s’ils étaient exposés à des pensées et des mots négatifs au lieu d’être positifs. Notre eau corporelle deviendrait complètement déformée et notre apparence et notre santé en seraient tout aussi affectées… Ainsi, lorsque vous buvez de l’eau, n’oubliez pas d’avoir des pensées positives!

Cependant, la pollution mentale de l’humanité et ses effets sur le monde physique augmentent chaque année et nous mettent tous en danger, riches et pauvres. Alors que la qualité de nos pensées continue de se détériorer, tout comme sa propre rouille peut détruire le fer, notre propre état d’esprit peut nous détruire, nous et la planète.  Cependant, pour arrêter de vous inquiéter de choses hors de notre contrôle immédiat, faisons une pause, débranchons notre esprit de tout et de tout le monde pendant quelques minutes. Ralentissons. Allouons-nous du temps chaque jour pour nous offrir des plages de calme et de méditation. Vérifions ce qui se passe à l’intérieur de nous. Calmons l’esprit, puis changeons la qualité de nos pensées. Nourrir l’être intérieur de cette façon, nous aide à continuer à jouir de nos responsabilités et à donner sans nous épuiser. Lorsque nous nous concentrons sur la création de pensées optimistes et emplies d’amour, les autres se sentent en sécurité et soutenus. Pratiquons la pensée positive, la résilience et la compassion ; observons comment les pensées créent nos sentiments et atteignent la personne à laquelle nous pensons.

Relions-nous et communiquons avec l’Être Suprême, qui n’est qu’à une seule pensée de nous ! Dieu, sous la forme du Père, nous voit toujours à notre meilleur. Cet amour pur recharge et rafraîchit l’âme ; il génère du renouveau tout en éliminant tout le gaspillage des pensées négatives, la fatigue et la lourdeur des désirs.  Lorsque notre esprit et notre cœur commencent à être propres et non pollués, l’air, l’eau et les éléments redeviendront eux aussi propres, exempts de pollution et de maladies. Quand je change, le monde change. Souvenons-nous de cet amour fraternel et du respect que nous avions jadis les uns pour les autres et la nature redeviendra belle, paisible, heureuse, abondante et céleste…

Chirya Risely

 

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest