Le langage des sentiments purs

22 Juil, 2020

Recevoir des bons souhaits pour les anniversaires et autres fêtes, c’est comme un élixir qui élève l’esprit et qui fortifie l’âme et le corps.  Quand de tels sentiments font défaut, la vie semble froide, sèche et manquer de sens. Créer un flot d’intentions pures est un art qu’on doit développer, si nous voulons continuer à partager les ressources limitées que nous offre la planète.

Les gens captent nos sentiments ; que nous ayons l’intention de les transmettre ou non. Tout ce qu’on dit ou fait se loge en tout premier lieu dans nos sentiments et le destinataire reçoit le tout en vrac. Notre apparence conte son histoire par le langage de notre corps. Mais l’âme que nous sommes, communique aussi ouvertement et puissamment par la parole et le comportement. De toute évidence, la communication ne concerne pas seulement les mots, que ce soit à l’écrit ou à l’oral, mais elle concerne également la qualité de nos vibrations.

Faire une simple remarque positive ou un compliment sans sourire ou tenter de donner de bons sentiments auront peu d’impact sur le destinataire. De même, un commentaire négatif masqué par un faux sourire, révélera la pointe de sentiments négatifs qu’on tentait de dissimuler.

Il est actuellement impératif de nourrir des sentiments élevés pour tout le monde, plutôt que des doutes, de la peur ou de la haine. Dans le langage spirituel, nous définissons cela comme notre capacité à servir le monde avec nos pensées et nos vibrations positives. Parfois, on peut penser qu’on n’a peut-être pas la chance de servir au moyen de notre temps, de nos biens ou d’autres ressources physiques. Par contre, chacun de nous peut passer un peu de temps à envoyer de la lumière et l’énergie grâce au pouvoir de nos pensées.

Il existe de nombreuses preuves qui indiquent que nos vibrations affectent la matière, le vivant, de même que le non-vivant, que ce soit dans notre environnement immédiat, voire au-delà. Les découvertes du Dr. Masaru Emoto ont montré que l’amour et la gratitude sont les deux formes de pensée qui créent la meilleure structure moléculaire dans l’eau. En envoyant simplement de puissantes vibrations à la nourriture et à l’eau que nous ingérons, il nous est possible de guérir. C’est aussi le secret qui se cache derrière le fameux bénédicité, avant que la nourriture soit bien digérée et que ses nutriments viennent enrichir notre sang.

HAARP, est un programme de recherche sur l’ionosphère en haute atmosphère, qui fait des expériences en envoyant des signaux sous forme de vibrations à l’ionosphère. Dans certains cas, ils ont été utilisés pour un certain nombre d’événements, y compris des catastrophes naturelles.

Donc, si nous pouvons agir sur la matière physique, ne pouvons-nous pas agir sur les êtres humains?

Ainsi, au lieu de perdre du temps et de l’énergie à de demander pourquoi certaines choses se produisent ou ne se produisent pas, mieux vaut maîtriser son esprit et en faire une usine de pensées pures et puissantes.

Des pensées remplies de compassion et non de jugement, des pensées d’amour et non de haine, des pensées qui offrent de l’espoir et dissipent le désespoir, des pensées de paix et non de panique et de peur.

Parfois, nous ne sommes pas sûrs de ce que nous voulons exprimer. On commence à dire une chose, pour se retrouver à en communiquer une autre. L’esprit subconscient prend alors le dessus et on constate la présence de pensées et de sentiments amers qui sont enfouis dans les recoins intérieurs de notre esprit et qui n’ont peut-être pas encore trouvé à s’exprimer. C’est à ce moment-là que nous devons nous asseoir en méditation et passer du temps à nettoyer notre subconscient ou nos mémoires. La plupart du temps, notre passé nous empêche de générer des sentiments de compassion envers les autres ; nous gardons plutôt en mémoire le chagrin et la douleur passés qui font justement obstruction à ce flot de bons sentiments.

En fait, le moment où surgissent ces bons sentiments est un moment complètement pur. On le pollue en y ramenant le passé, ou en s’inquiétant du futur. En réalité, ce moment-là est un pur moment de grâce dans le temps. Asseyez-vous pendant quelques minutes maintenant et faites l’expérience de la pureté en cet instant même…

Je suis le premier à bénéficier de ma propre générosité. Comme l’a dit le Dr Deepak Chopra : les cellules espionnent notre esprit ! Chaque pensée que je crée laisse une impression sur mon bien-être physique. Ainsi, de bonnes pensées génèrent des cellules heureuses et saines tandis que de mauvaises pensées, des cellules morbides.

On peut en dire beaucoup sur les effets karmiques de l’émission de pensées positives. Celles-ci élèvent immédiatement l’âme, la gardent légère, motivée et en paix avec son environnement.

Quand on témoigne de l’attention à quelqu’un, la communication s’établit sur la base de l’amour et il n’y a donc pas d’obstacles réels. La tolérance et le désir de se comprendre sont faciles. Ce qui nous manque, c’est justement d’avoir de l’amour pour nos frères.  Toutes les âmes ont perdu leur pouvoir spirituel et c’est pourquoi chacun cherche tant à recevoir avant de donner. Imaginez un monde où chacun passe son temps à donner plutôt qu’à prendre…

Il nous est possible de donner que lorsque nous n’avons besoin de rien.

Il est temps… de se rappeler que les gens nous répondent non pas en fonction de ce que nous disons, mais plutôt sur la base de ce qu’on ne dit pas. Créez un état d’esprit positif, remplissez-le de bons sentiments, prenez quelques minutes chaque jour pour partager et témoigner de l’attention aux autres et même les cellules de votre corps se réjouiront !

Traduit de © ‘It’s Time…’ de Aruna Ladva, BK Publications London, UK

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest