Ci-dessus : cristal d’eau exposé à l’inscription « Amour »
Le professeur japonais, le Dr Masaru Emoto et sa découverte étonnante des cristaux d’eau ont ouvert une nouvelle compréhension du pouvoir des pensées et des mots. Un de ses livres, intitulé Le miracle de l’eau, relate ses expériences.
Emoto a recueilli de l’eau dans des verres et exposé des échantillons à différentes pensées et mots tels que « amour et haine », « merci » et « imbécile », « espoir et désespéré ». Il a ensuite congelé les gouttes d’eau et a examiné les cristaux qui se sont formés au microscope.
Dans sa forme cristalline congelée, on pouvait voir la véritable nature de l’eau former des cristaux en fonction des vibrations auxquelles elle était exposée.
Des pensées positives sur l’amour, l’appréciation et l’espoir amenaient les cristaux à se façonner en de magnifiques flocons de neige et autres motifs de cristal tous plus beaux les uns que les autres. Des pensées négatives, tels que la colère, la haine ou le désespoir formaient des cristaux laids, défigurés qui semblaient muter.
Une bonne pensée est vitale à la fois pour notre santé mentale et physique, car nos corps sont principalement constitués d’eau. Nous sommes pour ainsi dire de véritables flaques d’eau! La théorie d’Emoto repose sur le fait que, si nos corps sont constitués à 70 % d’eau, imaginez à quoi ressembleraient nos cristaux d’eau s’ils étaient exposés à des pensées et des mots négatifs plutôt qu’à des mots bienveillants… alors l’eau de notre corps serait littéralement déformée de l’intérieur!
Pour des raisons de santé spirituelle et physique, nous offrons depuis la nuit des temps notre nourriture et notre eau d’abord au Divin et avant de les consommer, nous les bénissons avec des pensées et des paroles d’amour, de gratitude et d’appréciation. Pourquoi? Nos pensées bienveillantes et emplies d’amour dynamisent, nettoient et transforment la qualité de la nourriture en de beaux cristaux parfaitement symétriques qui favorisent la santé.
Quelle est la plus grande maladie actuellement en Occident? Se sentir indésirable, mal aimé et négligé. On tente actuellement de maîtriser les maladies physiques, y compris cette pandémie à travers le monde, ou disons, de la guérir avec les moyens de la médecine. Mais le seul remède contre la solitude, le désespoir et la maladie consiste à partager un amour qui vient du cœur de l’âme, et pas juste de manière superficielle.
Je ne peux aider les autres que si je commence à sourire et à aimer à partir de l’intérieur. Maintenant, en nous redéfinissant en tant qu’entités spirituelles, êtres pensants, et non en tant qu’êtres composés de chair et d’os, nous prenons conscience de la façon dont nous pouvons aimer autrui et d’utiliser les choses autour de nous… plutôt que d’aimer toutes ces choses et d’utiliser les autres.
On ne réalise pas le mal qu’on se fait quand nous avons une chose dans le cœur, autre chose dans la tête et encore autre chose dans nos paroles… L’amour est le moyen le plus satisfaisant d’aider l’esprit à se contrôler. Pour aimer véritablement, pour se débarrasser de la peur, pour nettoyer la maladie de notre corps et de notre esprit, utilisons des pensées et des paroles emplies de douceur et d’amour envers nous-mêmes et les autres.
Pour pratiquer, concentrez-vous sur l’une de ces pensées pendant une minute et ressentez la différence.
Moi, l’âme, j’aime mon corps. J’ai choisi ce temple – ce corps composé à 70 % d’eau – et il est parfait.
Je suis un magnifique être de lumière, un cocréateur tout-puissant aux côtés de Dieu.
Je suis une âme de divinité, en jeans et en t-shirt.
Je suis heureux de vous voir si bien et prospère.
J’ai en moi toute la connaissance et la sagesse depuis la nuit des temps.
J’ai Celui qui réconforte les cœurs, l’Âme suprême dans mon cœur. Dieu n’est qu’à une pensée de moi.
Emoto a pris en photos comment l’eau forme des cristaux, beaux ou laids, selon les pensées ou les mots positifs, neutres ou négatifs auxquels ils étaient exposés. Les belles pensées favorisent la vie et créent un moi magnifique, mais les pensées négatives… ne vous y aventurez même pas!
Les recherches du Dr Emoto continuent tout simplement de prouver que ce sont nos pensées qui créent la qualité du monde dans lequel on vit.
Chirya Risely