La clé des relations réussies

10 Juin, 2022
Anonymous happy children running back in field

de B.K. Shivani, tiré du Daily Guardian –

Les relations avec notre famille, nos amis et nos collègues représentent l’un des principaux volets de notre vie. Quelle que soit la qualité de nos pensées, de nos paroles ou de notre comportement, tout cela crée des vibrations qui rayonnent en nous et qui touchent ceux avec lesquels nous entrons en relation. Même chose pour les autres qui nous envoient leurs vibrations à travers leurs pensées, leurs paroles et leur comportement.

Les individus peuvent jouer différents rôles dans diverses relations, comme par exemple un parent et son enfant, un homme d’affaires et un client, un étudiant et un enseignant. Quels que soient les rôles, les relations impliquent un échange d’énergie à travers leurs vibrations.

Nous avons tendance à penser que les relations sont principalement basées sur ce que nous voyons ou entendons, les paroles et le comportement de chacun. Nous avons pu dire aux autres et nous dire à nous-mêmes : « J’ai tant fait pour eux », « J’ai sacrifié tout mon bien-être pour eux »…

Nous avons peut-être fait beaucoup, mais quel genre de pensées avions-nous à leur sujet? C’est justement ce qui crée le fondement de la relation. Or, nous négligeons souvent cet aspect essentiel. En tant que société, nous nous concentrons sur ce que nous pouvons voir, sur ce que les autres ont fait pour nous, pour notre organisation, notre communauté ou notre pays.

Si nos relations étaient fondées uniquement sur ce que nous avions fait, elles pourraient être durables, car nous sommes en effet occupés à faire tellement de choses tout au long de la journée. Mais nous constatons que, malgré tout ce que nous faisons pour les autres, nos relations demeurent fragiles. Dans toute relation dans laquelle l’harmonie fait défaut, l’incompréhension et le mécontentement perdurent, malgré tous nos efforts pour créer des relations saines.

Déplaçons notre attention du monde de l’action vers celui de nos pensées. Cela aide à évaluer la qualité de ce à quoi nous pensons et de ce que nous ressentons. Sommes-nous paisibles, heureux, stables ? Nous nous souvent efforçons que tout dans notre vie soit parfait, mais nous oublions une chose : la perfection commence par un état d’esprit parfait qui génère à son tour les bonnes vibrations autour de nous.

C’est l’âme, le noyau de notre être, qui est à l’origine de nos pensées et de nos sentiments, mais nous l’avons négligée ; consacrant seulement notre attention à nos actions. Si nous portons en nous du stress, de l’agacement ou du ressentiment, ces derniers contamineront toutes nos relations. C’est parce que les relations ne sont pas seulement un échange de biens et de services ; sous-jacent à cela se trouve un échange d’amour, de respect, d’acceptation et de confiance.

Nous ne pouvons offrir ces énergies que lorsque nous en avons suffisamment en stock. Pour cela, nous devons nous emplir régulièrement d’énergie spirituelle, que ce soit par la méditation ou la pensée positive. Lorsque notre pouvoir intérieur est épuisé, c’est là que nous commençons à avoir des attentes, à nous sentir blessés et à nous plaindre.

Quand l’âme est complètement chargée, elle peut partager son énergie, au moyen de ses pensées et de ses paroles, aux autres autour d’elle, accroissant ainsi leur niveau d’énergie et ce faisant, la qualité de ses relations augmente.

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest