Faire l’expérience de l’Amour véritable

9 Juin, 2021

L’amour faux est un amour où le coeur est dénué d’honnêteté. Il génère de la dépendance et ressemble plus à du « négoce » qu’à une vraie relation. Ce type d’amour est devenu à l’heure actuelle une véritable drogue.

Personne ne veut d’un amour qui nous rend dépendants. L’amour devrait être tel qu’il fasse grandir en nous l’honnêteté et la vérité. C’est l’honnêteté qui nous montre ce qu’est l’amour et l’amour véritable qui nous montre ce qu’est l’honnêteté.

Se libérer de la dépendance à l’amour faux, c’est faire l’expérience de la plénitude, de la douceur d’un amour qui soit authentique. Remplacez le poison par du nectar et il vous sera facile de reconnaître à quel point l’amour faux est vide de toute valeur.

Il n’est pas bon d’accepter n’importe type d’amour qui se présente à nous. Si quelqu’un nous offre l’amour, regardons d’abord quelle sorte d’amour il nous témoigne. Notre intuition devrait rapidement saisir de quelle sorte d’amour il s’agit.

Si je veux faire l’expérience de l’amour véritable, je devrais me demander : « Mon cœur est-il propre? Est-il honnête? Est-il ouvert? » S’il ne l’est pas, si mon cœur est brisé, alors je ne pourrai pas faire l’expérience de l’amour vrai.

L’AMOUR DE LA SOURCE RENFORCE LE COEUR

L’amour divin a le pouvoir de me transformer intérieurement. Grâce à cet amour, tout ce qui est vieux prend fin. L’amour de la Source fait de moi un miroir, un miroir dans lequel je peux me voir clairement et grâce auquel les autres peuvent se voir et cela, en très peu de temps.

Le pouvoir de l’amour du Divin, l’Autorité toute-puissante, s’accumule dans l’âme. Grâce à cet amour, mon cœur est devenu si fort que même si quelqu’un tente de me blesser, cela ne m’atteint pas. Peu importe ce que quelqu’un peut bien dire, il ne parviendra pas à me blesser.

L’expérience de l’amour de la Source redonne la foi dans le Divin. Cependant, pour que cette foi soit puissante, elle doit reposer non seulement sur des sentiments et des expériences, mais aussi sur une compréhension claire de la vraie nature du soi, de Dieu et de la Vie. Cela rend alors l’âme digne et puissante.

Dadi Janki, ancienne Directrice des Brahma Kumaris

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest