Avant de partir en voyage, nous faisons en général l’inventaire de ce qui nous est nécessaire et de ce qu’il est préférable de laisser derrière nous. Au cours de ce voyage spirituel, nos actions passées sont les premières choses que nous devons laisser aller et remiser dans nos souvenirs. En fait, nous devons tout classer – même ce qui s’est passé il y a 5 minutes. Ne recyclez rien ! Continuez simplement à générer des de l’énergie nouvelle et positive en vous.
À moins de changer notre façon de penser, nous recyclerons toujours nos expériences passées. Si je pense constamment à ce que j’ai fait dans le passé et que je le recycle avec ce que j’ai à faire demain, je n’accorde pas de valeur à tout le renouveau contenu dans le présent. C’est une belle métamorphose de profiter du présent dans le présent. Être en cheminement spirituel nous aide à changer nos vieux schémas de pensée limités.
Laissons le passé au passé… que ce soit le mien ou celui des autres. Il n’est pas nécessaire de continuer à ressasser le passé dans sa tête. Quoi qu’il se soit produit, c’est le temps de passer à autre chose. Le passé, c’est comme un classeur : une source d’information qui nous permet d’apprendre et non un endroit où s’attarder. Au travail, passez-vous votre journée devant le classeur ? Pourquoi permettons-nous aux événements négatifs d’hier ou aux inquiétudes de demain de s’attarder dans notre esprit ? Il est important de comprendre que si je n’ai pas la force d’en finir avec le passé, je n’aurai pas d’énergie pour l’avenir.
Libérez-vous maintenant de la prison du passé et soyez ainsi libre de créer votre futur. Être capable de adieu au passé est le signe distinctif d’une personne consciente des possibilités qu’offre le moment présent. En prenant pleinement conscience que tout ce à quoi vous pensez, de ce que vous dites et faites aujourd’hui, vous créez votre lendemain. Chacun de nous génère des pensées, des sentiments et des attitudes du plus profond de lui-même. Alors dans le présent, à chaque minute, observez la qualité de vos pensées et rendez-les paisibles, pures et positives. Continuez à renforcer l’âme avec ce régime de paix, de compassion et d’amour, que ce soit à travers des lectures spirituelles ou de la méditation.
Ce que je vivrai dans le FUTUR dépend de ce à quoi je pense, de ce que je dis et fais MAINTENANT dans le présent. Il est bon de savoir que la Source, notre Parent suprême est toujours là pour nous aider. Il Elle comprend notre passé, soutient notre présent et nous aide à devenir les architectes confiants de notre avenir. L’Âme suprême est constamment disponible pour nous lorsque nous tournons nos pensées vers Elle car Elle est toujours présente… dans le présent !
Chirya Yvonne Risely est membre de l’équipe du Centre de retraite de Peace Village