C’est juste de la projection…

3 Mar, 2021
liberer projection

Avez-vous remarqué que certaines personnes peuvent être un peu lourdes à certains égards? Je suis certaine que tout le monde connaît quelqu’un comme cela. Cela a plus à voir avec leurs propres problèmes et leurs luttes intérieures qu’elles projettent sur les gens de leur entourage. C’est tout un art d’apprendre à écouter ce qu’elles nous disent vraiment – plutôt que de réagir – et d’être ensuite en mesure de vérifier à ce moment-là : « Est-ce que cela a vraiment quelque chose à voir avec moi? À qui appartiennent « tous ces trucs » auxquels l’autre fait référence? »

C’est libérateur de nous rappeler que chacun est sur son propre cheminement et que le cheminement d’autrui n’est pas mon cheminement. Si on ne veut pas être la cible de commentaires négatifs, alors on doit s’assurer de ne pas vibrer sur la même fréquence de peur, de culpabilité, de faible estime de soi ou de tout autre élément négatif de l’envoyeur. Ainsi, cela ne déteindra pas sur nous. On ressentira peut-être une légère brise passer… mais rien de grave. On en reste conscient et on reconnaît que ça va passer. Dans ces moments-là, lâchons prise.

Une fois qu’on a fait la paix avec son passé et avec soi, on se retrouve effectivement libéré de plusieurs vieilles habitudes et programmes. Le besoin d’accepter les déchets des autres ne s’avère plus nécessaire. Que ce soit des choses du passé, des situations ou des personnes, on est facilement alors capable de lâcher prise de toutes ces choses.

Le seul travail qu’on doit faire maintenant est celui d’être heureux, de garder un état d’esprit positif. Dès qu’on cesse d’accepter les déchets des autres, leurs « trucs » restent avec eux. Dans le passé, j’ai peut-être découvert que les âmes venaient se délester de « leurs vieilles affaires » sur moi pour se sentir mieux, et que je les avais acceptées. Mais maintenant, je n’ai plus besoin de faire ça. Tout simplement car je ne cherche plus à plaire à tout le monde. J’ai démissionné de la position de chercher à « plaire aux autres ».

Si quelque chose se présente à vous pour vous tester, alors demandez-vous : « Que dois-je apprendre de cette situation ou de cette personne? Comment est-ce que je me sentirais si la situation était plus agréable ou bien différente? » Dynamisez en vous ces bons sentiments et gardez-les positifs, bien personnels et dans le présent. Maintenir une pratique quotidienne de la méditation avec des affirmations positives peut également aider.

Je suis heureuse / heureux.

Je me sens bien.

Je suis libre.

J’aime tout et tout le monde dans ma vie.

Ma vie et mon monde sont magnifiques.

On se sent instantanément mieux lorsqu’on se concentre sur du positif. Les vibrations commencent également à grandir à une fréquence plus élevée. Créer une connexion avec la Source divine dans notre méditation agit comme un raccourci qui nous tire du brouillard de l’illusion. Lorsqu’on souffre d’une situation malheureuse, Le Divin agit alors comme une vraie bouée de sauvetage qui nous sort sinon du mode échec.

Lorsqu’on se concentre sur le mieux-être, on commence automatiquement à se sentir mieux ! Ensuite, on attire à soi davantage de positivité et de solutions qui se manifestent dans notre vie… tout ça parce qu’on a fait le travail sur soi. La clé est de rester concentré sur soi, sur ses pensées et sur ses sentiments.

Créer une image de soi positive est la voie pour s’accepter et s’aimer. Quand on maintient une attitude et une vision positives de notre vrai « soi » et des autres, on se libère alors de faire des projections sur les autres et d’avoir toutes sortes opinions à leur endroit.

Oui, il est bien plus pratique et moins douloureux de blâmer les autres pour ce qu’on ressent, que ce soit pour nos sentiments d’inconfort, de tristesse et pour nos erreurs. Car on y trouve ainsi toutes sortes de justifications. Mais réagir comme cela signifie qu’on veut en fait éviter de travailler sur soi. Oui, parfois ce travail intérieur peut sembler une tâche de grande envergure, surtout lorsqu’on n’a pas les ressources ou la force de gérer ses propres « affaires ». Mais c’est là que la méditation peut entrer en jeu!

Restons positifs et la vie deviendra beaucoup plus légère. Plutôt que de blâmer, on peut au contraire utiliser ce qu’on ressent, nos sentiments et nos émotions, pour se laisser guider à travers les situations. Parfois, on peut avoir besoin de patience et c’est alors le moment de s’encourager. Alors restons alertes : « Dans cette situation, qu’est-ce qui m’appartient réellement ? (dans ce cas, je dois y faire face et m’en occuper) et qu’est-ce qui appartient à l’autre et dans quelle mesure ? (dans ce cas, je n’ai pas besoin de m’en occuper.) »

Il est temps… de nous libérer des projections des autres à notre endroit. Restons légers et soyons attentifs à notre esprit et à nos sentiments. Ne laissons pas l’extérieur venir perturber notre monde intérieur.

Traduit de © « It’s Time… », BK Publications Londres, Royaume-Uni

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest