Chirya Yvonne Risely
Le cœur est comme une fleur, à moins qu’il ne soit ouvert, il ne peut libérer son parfum autour de lui. Le parfum du cœur est fait de qualités et de vertus spirituelles. Nous avons parfois appris à garder nos cœurs fermés dans un monde qui pourrait en effet le piétiner si nous le laissons faire… Avoir le cœur ouvert aujourd’hui demande du courage. Quand nous réalisons que nous sommes une âme, personne ne peut nous faire de mal, quoi qu’il arrive. Ouvrez votre cœur à ceux que vous pensez vous avoir blessé. Ce ne sont pas les autres qui vous blessent, mais la façon dont votre propre acceptation de la blessure ; c’est cela qui crée des tensions, de la méfiance et ferme votre cœur. Quand j’ouvre mon cœur qui s’était refermé, je commence à guérir.
À l’origine, nos cœurs sont purs. C’est ce que nous accumulons et engrangeons du monde physique qui bloque et obstrue nos cœurs. Plus nous prêtons attention à ce qu’il y a dans notre esprit et dans notre cœur, plus nous devenons légers. Quand je suis sans tension, il est facile de faire tout ce que j’ai à faire. Les plaintes sur les autres prennent fin.
Le cœur nous permet de reconnaître nos erreurs, sans pourtant devoir s’y attarder car cela crée de la tension et arrête notre progression. Ne placez pas les erreurs sur votre tête, le poids pourrait vous écraser. Mettez-les sous vos pieds et utilisez-les comme tremplin pour voir plus loin. Apprenez de vos erreurs!
On observe en général une certaine différence entre le visage d’une personne tendue et celui d’une personne attentive tout en restant légère. Notre état d’esprit devrait être si heureux qu’il se reflète sur notre visage et amène les autres à se demander: « Comment fait-il.elle pour rester toujours si joyeux.se? » Pour que cela se produise, souriez de tout cœur, pas seulement superficiellement. Il n’est pas bon d’avoir une chose dans le cœur et une autre dans la tête et sur les lèvres. Sourire chaleureusement adoucit les cœurs et permet aux autres de devenir forts. Quand un problème survient, souriez-vous à vous-même, connectez-vous au cœur de Dieu et vous ressentirez le bonheur de l’amour divin en vous. Je garde à l’esprit que chaque situation finit par passer et que j’ai quelque chose à apprendre de cela ; ainsi les solutions viennent à moi plus facilement et rapidement.
Que votre sourire change le monde, plutôt que de laisser le monde changer votre sourire…
Basée à Peace Village Retreat Centre, aux États-Unis, Chirya Yvonne Risely enseigne la méditation du Raja Yoga.