– par Yvonne Chirya Risely
Chacun de nous est un radiateur ambulant ; nous émettons en effet des pensées et des attitudes. Du plus profond de nous-même, nous rayonnons notre état d’être. L’essence originelle et éternelle de chaque être est paisible et emplie d’amour. Les pensées sont de l’énergie et elles ont le pouvoir de nous élever ou le pouvoir de nous attrister et faire en sorte qu’on se sente mal. Entretenir des pensées négatives changera ce que vous ressentez et vous deviendrez triste ou déprimé. Ne laissez jamais votre humeur être gâchée. Si j’ai, ne serait-ce qu’une trace de peine en moi, je ferai alors de la peine aux autres.
Lorsque vous pensez à quelqu’un ou à quelque chose, vous êtes immédiatement connecté à cette personne ou à cette chose et l’énergie circule entre vous. Faites attention à ce à quoi vous pensez et ne laissez pas votre esprit s’égarer dans des zones où vos vibrations vous seraient néfastes ainsi qu’aux autres.
« Élevez vos mots, pas votre voix. C’est la pluie qui fait pousser les fleurs et non le tonnerre. » – Rumi
Les mots prononcés à partir de la tête touchent rarement le cœur des autres et sont vite oubliés. Quand moi, l’âme, je parle avec mon cœur aussi bien qu’avec ma tête, chaque cœur comprendra.
La plus grande maladie de l’esprit est la surabondance de réflexion, en particulier le fait de trop penser aux autres : qu’est-ce qu’ils ont fait? pourquoi ? Toutes ces pensées privent l’esprit de sa sérénité naturelle car elles génèrent des vibrations et des sentiments négatifs et nous font réagir de manière excessive. Trop penser, c’est comme trop manger. La lourdeur empêche de rester léger et souple. Nous restons coincés sur de petites choses et progressivement de petites choses deviennent énormes et nous n’arrivons plus à nous en libérer. La réflexion excessive est la principale cause de notre tristesse et de notre fatigue. Ne pensez pas aux choses qui ne vous aident pas.
« Lorsque nous rencontrons des gens, à quelle fréquence nous connectons-nous ? Niveau 1 : leur apparence physique. Niveau 2 : leur statut et leurs possessions. Niveau 3 : leurs vibrations. Déplaçons notre attention de leur apparence et de ce qu’ils ont, vers leur énergie. » – Shivani
La vie est comme un écho. Les pensées que vous envoyez vous reviennent. Ce que vous semez, vous le récoltez. Ce que vous donnez, vous le recevez. Ce que vous voyez chez les autres existe en vous. Notre tâche en ce moment, c’est de créer un monde pur ; cela commence par notre monde intérieur et c’est cela qui, par la suite transformera le monde entier. La spiritualité ne consiste pas à parvenir à faire telle ou telle chose ou à devenir quelqu’un… il s’agit d’être qui nous sommes êtes véritablement. Que nos vies soient maintenant pleines de lumière!