Le pouvoir du temps

10 Mar, 2022
Jayanti Kirpalani

Quelle est la valeur du temps? Plus j’apprécie mon temps, plus il  devient précieux pour moi et pour les autres.

Si je n’accorde pas de la valeur à mon temps et le dilapide, alors le temps me glissera entre les doigts. Vérifiez comment vous utilisez votre temps durant la journée. Si je suis conscient de la valeur du temps, je l’utiliserai pour m’élever, pour aider ceux qui m’entourent et soutenir le monde.

Ainsi, regardez ce que vous faites aujourd’hui avec vos pensées, vos paroles, vos actions  et votre temps. Est-ce que tout est utilisé à bon escient? Si vous n’utilisez pas les choses de manière utile, alors vous perdez votre temps. Vous pourriez  avoir eu une journée occupée, mais qu’avez-vous accumulé durant la journée?  Avez-vous donné du bonheur? Si vous n’avez pas donné de bonheur, vous n’avez rien accumulé. Ai-je réussi à inspirer, encourager, motiver ou élever quelqu’un? Ces choses peuvent être réalisées avec la famille et les amis. Cela peut être fait avec les personnes avec lesquelles vous êtes en contact sur Whatsapp. Dès lors que je suis empli, conscient et attentif, j’aurai envie de partager mes trésors avec les autres. J’utiliserai ainsi mon temps à bon escient. Dans le Raja Yoga, on appelle cela le pouvoir de la pensée, le pouvoir des paroles, le pouvoir des actions et le pouvoir du temps.

Est-ce que j’utilise mon temps pour me rapprocher de Dieu, pour approfondir et renforcer ma foi? En faisant émerger différentes expériences que m’offre le temps, je peux ressentir la protection et le soutien de Dieu et cette réalisation m’aidera à renforcer ma foi. Si j’utilise mon temps et mes pensées à bon escient, cela sera visible sur mon visage. Comment savons-nous si quelqu’un est heureux ou déprimé? Cela se voit sur son visage. Je suis responsable de mes sens, de moi-même et de mes expériences. Si je partage de bonnes choses avec les gens qui m’entourent, ils en retireront du bénéfice. Si je peux soutenir les autres par mes bons souhaits, il y aura coopération. Mais si je n’ai pas investi dans mes relations et n’ai pu aider les autres alors qu’ils en avaient besoin, alors les portes resteront fermées; les gens ne seront pas prêts à m’aider. Si nous utilisons tout à bon escient dès maintenant, il n’y aura rien à craindre pour le futur.

Restez en sécurité, restez en bonne santé. Regardez ce que vous pouvez faire dans votre situation ; il pourrait s’agir d’apporter du bénéfice autour de vous par vos pensées, par vos paroles ou bien par votre esprit ; c’est un acte de bonté qui aide les autres.

Om shanti

Jayanti Kirpalani, Directrice adjointe des Brahma Kumaris

 

Si cet article vous a plu, merci de le partager sur vos réseaux sociaux grâce aux icônes en rouge ci-dessus.
Vous contribuez ainsi à faire rayonner la spiritualité autour de vous.

Pin It on Pinterest