LA PAIX… Tout le monde dit vouloir la paix, mais nous avons oublié que la paix est déjà en nous. La paix est notre nature originelle. Faites une pause pendant la journée et devenez silencieux. Tranquillement, je me connecte à ma qualité originelle de paix. Dites à votre esprit de se reposer, de rester immobile et de vous libérer du trafic des pensées, des paroles et des actions. Ce silence nous emmène dans un état de paix où les morceaux de nos cœurs peuvent se rassembler. Aller dans le silence signifie aller au fond de soi et garder les situations du quotidien à l’extérieur de soi. Par la suite, apparaît le pouvoir de régler les choses et de se sentir en paix, libre des limitations. Les vibrations de nos pensées voyagent à une grande vitesse et elles ont un impact considérable. Chaque pensée pure et paisible que je crée est une énergie qui rayonne, qui touche les gens et les lieux pour aider à guérir le cœur du monde entier.
Presque tout fonctionne de nouveau après l’avoir débranché quelques minutes… y compris vous! Anne Lamott
Nous vivons dans un monde qui ne connaît ni la paix, ni le silence. Pendant la méditation, débranchez votre esprit de tout et de tout le monde. Arrêtez-vous, demeurez calme pendant une minute, maintenant. Connectez-vous avec le Divin. Sentez-vous rechargé avec la Paix éternelle qui est en Dieu. Ces pensées de paix restent dans votre esprit. Grâce à la méditation, vous découvrez un « moi » très différent de la personne stressée, qui semble superficiellement être votre « moi » habituel. Imaginez-vous comme une âme calme, capable, responsable, prospère et heureuse, consciente de chaque pensée et réaction qui vous vient à l’esprit. En une seconde, vous retrouvez votre pouvoir d’agir suite à une idée ou de bien l’abandonner. Les traits négatifs de votre personnalité, les pensées de doute par rapport à soi, de faible estime de soi, de culpabilité, d’inquiétude n’affecteront plus vos relations à la maison et au travail. L’ombre des nouvelles de la guerre ou de la maladie ne diminuera pas votre paix.
Certains pourraient se plaindre de ne pas être tant « en contrôle » d’eux-mêmes. Mais en réalisant que vous êtes une âme, vous pouvez « prendre le contrôle » de vous-même, juste vous-même, sans chercher à contrôler les autres! La vie des autres et leurs enjeux leur appartiennent. Vous êtes responsable de vous-même car vous êtes maintenant l’âme indépendante, qui peut choisir comment mener sa vie. Avec la méditation, nous apprenons à nous connaître complètement, à la fois qui nous sommes à l’intérieur et comment nous réagissons à ce qui se trouve à l’extérieur. Nous réalisons que notre vraie nature, le vrai soi, est en fait très positif. Nous pouvons nous débarrasser des anciens modèles, nous recréer comme nous voulons être et commencer à nous découvrir, grâce à un Océan de paix juste à notre porte!
Chirya Yvonne Risely