par Aruna Ladva, Londres, tiré du World Renewal
Avec tous les malheurs et les tristes nouvelles que nous continuons d’entendre dans les médias et dans nos conversations quotidiennes, il est facile de se laisser entraîner par la peur et de se sentir faible et déprimé. Alors que les dirigeants du monde élaborent leurs plans, c’est le moment où nous tous, qui faisons preuve de leadership spirituel en étant spirituellement conscients, devons maintenir des vibrations très élevées dans le monde.
La luxure, la violence, l’avidité, l’ego sont des énergies émanant de très basses vibrations qui rendent l’âme de plus en plus faible. La violence, ce n’est pas seulement les massacres, les viols et les saccages ; la violence c’est aussi chaque pensée négative que nous créons dans notre esprit. L’énergie puissante de la violence est présente dans le monde aujourd’hui parce que nous ne possédons pas intérieurement la force élevée de la vérité et de la vertu.
Dans l’univers vibratoire dans lequel nous vivons, chaque pensée est importante. Si trop d’entre nous sont absorbés par le fait d’écouter ou de regarder à la télévision les derniers événements catastrophiques et désastreux, alors nous ne faisons que perpétuer l’énergie négative. Répéter ou parler de ces choses accroissent les vibrations négatives. Au lieu de parler ou accorder de l’attention aux événements négatifs, nous devons donner vie à tout ce qui se produit de bien, aux événements heureux. Nous devons utiliser notre énergie à créer des pensées élevées qui rehausseront les vibrations du monde.
Si nous pouvions comprendre profondément cette vérité spirituelle à savoir qu’à un certain niveau, nous sommes tous interconnectés, nous serions alors attentifs à ne créer que le type de pensées qui ne nous infligent pas de peine et ne blessent pas les autres ou la planète Terre.
La théorie de la « masse critique » affirme que lorsqu’un nombre suffisant de personnes adopte un comportement ou une façon de penser, cela influence considérablement les autres. Si un certain pourcentage d’individus change sa façon de penser ou de se comporter, cela créera un changement de conscience dans le monde. Soudainement, la balance passera négatif vers le positif. Si suffisamment d’entre nous pouvons faire muter nos énergies du matériel vers le spirituel, nous pourrons alors faire basculer les champs vibratoires négatifs en des champs positifs.
Et la très bonne nouvelle c’est que, tout comme quelques bougies peuvent dissiper une grande quantité d’obscurité, de même, il suffit d’un petit pourcentage d’individus à fortes vibrations élevées pour équilibrer un grand nombre d’individus à un bas niveau vibratoire. Ainsi, le changement n’est peut-être pas aussi éloigné qu’on pourrait le penser.
Nous devons tous rester légers et heureux et ne pas laisser la peur ou la tristesse nous envahir. C’est une façon de contrer les forces négatives. Nous ne pourrons y arriver que lorsque nous aurons fait le travail intérieur qui permet de voir à travers les illusions de la vie et de comprendre que nous sommes spirituellement beaucoup plus puissants que toutes les « forces obscures » qui se trouvent autour de nous.
Il est temps… d’élever nos vibrations ainsi que celles de la planète. N’ajoutez pas à la tristesse et au malheur, devenez plutôt une lumière vive dans l’obscurité.
Aruna Ladva