Le changement en soi apporte de nombreux avantages cachés. Quand je ne me limite pas à penser à la façon dont les autres devraient changer et que je me concentre plutôt sur mon propre changement, des événements intéressants commencent à se produire.
- Je me sens mieux dans ma peau.
- Je me mets à éprouver des sentiments positifs envers les autres et je commence à les comprendre.
- Les autres développent une attitude plus positive envers moi.
Rappelez-vous que les gens ressemblent souvent à des livres. Certains vous trompent avec leur couverture alors que d’autres vous surprennent par leur contenu. Qui suis-je pour juger ? Soyez tellement occupé à vous améliorer que vous n’aurez plus le temps de critiquer les autres.
Quand mon paysage intérieur est plein de belles pensées, tout ce que je fais est un plaisir. Je me sens heureux.se. Le travail devient un jeu et je m’amuse ! Sinon, travailler sans bonheur est comme un fardeau que nous devons supporter. La seule différence entre une bonne journée où je m’amuse et une mauvaise journée où tout est lourd, c’est mon attitude. Et c’est la qualité de nos pensées qui crée notre attitude. C’est donc à notre avantage de rendre nos pensées paisibles, positives et pures. Lorsque nous commençons à penser positivement, nous accumulons du pouvoir ; notre confiance en nous et notre efficacité augmentent. Nous pouvons changer les circonstances et finalement notre avenir en transformant notre attitude !
Pendant que vous désinfectez et nettoyez votre environnement, assurez-vous d’effacer, en même temps, les pensées et les sentiments négatifs de votre esprit et de votre cœur. Ce sont aussi des virus ! Quand je laisse venir des pensées négatives, c’est comme si une fuite se développait dans la tuyauterie de l’âme. Cette croissance virale de pensées négatives perturbe notre paix intérieure. La paix intérieure est nécessaire pour pouvoir puiser de l’énergie et accumuler de la puissance auprès de Dieu. La méditation est la meilleure connexion sans fil de l’âme avec le Divin. La plupart des problèmes de la vie viennent du fait que nous oublions de nous souvenir de Dieu, que nous agissons sans réfléchir et que nous continuons à penser sans agir. Trop penser, s’inquiéter, n’enlève pas les ennuis de demain, mais cela détruit la paix d’aujourd’hui.
Alors que le corps est composé des cinq éléments physiques, c’est l’âme, l’être spirituel, qui le rend le vivant et beau ! En méditation, quand on se stabilise derrière les yeux, on prend conscience de notre identité spirituelle. En tournant notre esprit vers l’intérieur, nous découvrons un espace profond de silence et de bien-être, à l’abri des émotions de la vie quotidienne. Dans ma conscience, je peux simplement me dire : « Je suis une âme, un être spirituel paisible dans un corps physique ». Faites l’expérience d’aller encore et encore dans cet espace silencieux et vous sentirez que cet exercice rend l’âme libre et emplie de paix.
Yvonne Chirya Risely