Dieu est souvent ressenti comme étant la Source, l’énergie spirituelle la plus élevée dans l’univers. Au cours des siècles, Dieu a été aimé et respecté par des millions de personnes dans le monde entier. Pour comprendre cet Être élevé, il est essentiel d’avoir une toute nouvelle compréhension de nous-mêmes. Pour commencer, il est essentiel de se voir comme un être spirituel, une âme, et non comme de la matière à travers ce corps. Nous recevons de plus en plus d’appels à la méditation, d’invitations à regarder à l’intérieur afin de nous souvenir de notre identité véritable et reprendre contact avec la Source de paix et de pouvoir spirituel. Vous êtes-vous déjà demandé si vous étiez une énergie spirituelle? Dans notre quotidien, nous subissons toutes sortes de variations d’humeur, en fonction de la qualité de nos pensées et de nos actions. Des pensées parasites et des actions imprécises, nous perdons vite notre paix et notre pureté ; nous pouvons même atteindre l’état où nous faisons taire notre conscience. Sommes-nous conscients que l’âme que nous sommes a alors besoin d’un parent spirituel ? Son rôle est de nous éclairer quand nous nous trompons et de nous redonner notre personnalité positive et lumineuse. C’est le rôle du Divin dans l’univers, de nous rendre à nouveau beaux et complets. S’Il n’existait pas, nous continuerions irrémédiablement à perdre notre énergie parfaite d’origine, laissant ainsi s’affaiblir nos qualités et nos forces intérieures. Alors n’est-il pas erroné de remettre en question son existence et son rôle? La Source est éternelle et nous aussi, tout comme notre relation avec Elle.
Certaines personnes pensent que les êtres humains ont créé le concept de Dieu, afin d’avoir quelqu’un à redouter et ainsi ne pas être tenté d’accomplir des actions négatives. Mais Dieu est un parent empli de compassion, non pas un être à craindre! Certaines personnes croient que la création du monde est un processus entièrement physique et que Dieu n’y joue aucun rôle. D’autres sont d’avis que Dieu a complètement créé le monde et les êtres humains. Cependant, selon la sagesse spirituelle partagée par le Divin, ces deux idéologies sont incorrectes. Dieu aurait révélé que trois entités sont éternelles dans l’univers : Dieu, les âmes et la matière. Toutes trois n’ont jamais été créées et ne seront jamais détruites. Parmi ces trois, les âmes et la nature subissent des changements, allant du positif au négatif et vice versa ; alors que le Divin, Lui, ne change jamais et est toujours constant dans ses qualités. Sa véritable occupation, telle une Génératrice spirituelle est de nous recharger, nous âmes humaines, lorsque nos batteries spirituelles sont à plat. Dieu transforme les âmes et la nature du négatif au positif, chaque fois qu’elles deviennent affaiblies au cours du temps. Il s’agit d’un véritable processus de régénération spirituelle où Dieu recycle ce qui vieux en neuf. Alors c’est plutôt l’histoire de la Vie elle-même que nous devons profondément comprendre, pour ainsi ressentir la présence du Divin et nous transformer à son contact… plutôt que de chercher à remettre en question son existence.
Dès lors que vous commencez à vous voir et vous ressentir comme une âme, un être d’amour, de vérité et de paix, débute alors votre transformation grâce à une nouvelle vision de Dieu et de l’univers.
Chirya Yvonne Risely est fait partie de l’équipe d’animation du centre de retraite et d’apprentissage Peace Village (New York, États-Unis).