Chaque année le 21 septembre, la Journée internationale de la paix est célébrée partout dans le monde. C’est une journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, à la fois à l’intérieur des individus et entre tous les peuples.
Depuis sa création, la Journée de la paix a marqué nos progrès personnels et mondiaux vers la paix. N’importe qui, n’importe où peut célébrer la Journée de la paix. Ce peut être aussi simple qu’allumer une bougie à midi, s’asseoir en méditation silencieuse, faire une bonne action pour quelqu’un d’inconnu ou réfléchir à comment être plus paisible avec ceux qui nous entourent. Ce peut aussi faire participer des collègues, des organisations ou des membres de la communauté à un événement plus important. Chacun de nous peut apporter sa contribution. Quand les âmes du monde entier se rassemblent pour la paix, l’impact est profond et cela fait toute la différence.
Une pratique peut changer notre vie : celle de la méditation. Dans la méditation, nous apprenons à maîtriser nos pensées et nous devenons capables de fonctionner plus efficacement. La méditation nous apprend à faire une pause, à entrer à l’intérieur de nous, à nous connecter à l’Amour universel pour refaire surface bien rafraîchis, conscients de notre potentiel. Par la méditation, nous pouvons nous libérer de l’anxiété et de la peur. Par la méditation, les familles parviennent à s’harmonier. Par la méditation, l’environnement en milieu de travail change. Par la méditation, nous pouvons être en paix.
Lorsque beaucoup d’entre nous méditent ensemble le cœur empli d’amour, l’unité et la paix refont automatiquement surface. La Source de l’amour est la divinité elle-même et elle agit en chacun de nous. En cette Journée internationale de la paix, le 21 septembre 2021, unissons-nous à cet Amour et faisons une pause ensemble pour créer un monde de paix.
Farha Sayed, Tarim, Yémen