Si vous vous connaissez un peu, vous avez sûrement déjà pris conscience que vous êtes plus que ce que vous voyez dans le miroir le matin. Vous voyez la forme, le corps, la matière et non le contenu, l’âme, l’esprit. Au plus profond de soi, dans des moments de grande quiétude, nous savons de façon innée que nous sommes plus que notre apparence. Mais nous l’oublions. Le monde extérieur tente de nous faire croire que nous sommes ce que nous voyons. Lorsque l’esprit s’éveille et que nous reconnaissons notre spiritualité, nous comprenons que nous sommes des âmes. Et nous devons nous le rappeler des centaines de fois par jour : « Je suis une âme et non un corps. Je suis un esprit éternel et non de la matière périssable. » Penser « Je suis une âme, une âme paisible, une âme emplie d’amour, une âme puissante », c’est un bon début mais c’est juste de la théorie. Cependant, la pensée « je suis une âme » doit être tellement pratiquée qu’elle mène à la réalisation complète que « je suis bel et bien une âme ».
Apprendre à se parler correctement requiert un certain effort spirituel. Les pensées du passé et les soucis au sujet du futur ne forment pas de bonnes conversations. Tout ce dont vous faites actuellement l’expérience dans votre esprit est ce que vous y avez déposé plus tôt. Dans le monde, il y a beaucoup de fausses nouvelles, de désinformation, de leurres et d’illusions qui peuvent nous égarer. Mais chacun de nous possédons notre maître intérieur, notre conscience. Si vous la suivez, votre conscience ne vous mordra pas à la fin de la journée. Ainsi, il est bon de n’injecter que de la bonté et de la positivité dans son esprit. Une dose de paix, de détermination et de sentiments purs vous apportera de belles expériences en retour. Parlez à votre esprit avec amour. Aimez votre esprit et vous ferez l’expérience du bonheur. La méditation, c’est un dialogue d’amour avec soi et le Suprême ; et ce dialogue est essentiel pour nous aider à faire croître nos vertus et accumuler de la force intérieure.
On ne devient pas conscient de l’âme en essayant simplement d’être bon, mais en retrouvant la vérité et la bonté qui se trouvent déjà à l’intérieur de soi ; elles sont juste un peu enfouies. J’ai un jour demandé à un sage : « Dites-moi monsieur, dans quel domaine devrais-je étudier pour faire carrière? » Il a répondu avec un sourire : « Sois un bon être humain. Il y a beaucoup d’ouvertures dans ce domaine et très peu de concurrence! »
Chirya Yvonne Risely