Les Brahma Kumaris est une organisation spirituelle mondiale qui enseigne le Raja Yoga, une méthode de méditation et de connaissance de soi. À l’échelle internationale, l’organisation a été fondée en Inde en 1937 et s’est développée en un réseau de plus de 9 000 centres dans une centaine de pays.

madhuban

En qualité d’ONG internationale, L’ Université spirituelle mondiale des Brahma Kumaris s’engage à tous les niveaux de la société, à favoriser l’éveil d’une prise de conscience collective qui assure la paix et la dignité de chaque être humain.

Les Brahma Kumaris est une organisation non gouvernementale affiliée au Département de l’information des Nations Unies et dotée d’un Statut consultatif général auprès du Conseil économique et social.

shantivanL’Université mondiale des Brahma Kumaris a reçu de nombreux prix internationaux dont sept prix de “Messagers de la paix” des Nations Unies.

Tous les centres Brahma Kumaris fonctionnent grâce aux contributions volontaires des participants. Il est ainsi possible d’offrir toutes les activités gratuitement.